A propos de 1951 - Maison Française

 

L'histoire

La marque 1951 porte en elle une histoire familiale, traditionnelle, celle du travail du cuir. Et plus précisément celui de la petite maroquinerie. C’est en hommage à son grand-père que le créateur Pierre Yang-Chung a choisi cette date. Elle correspond à l’année d’ouverture de l’atelier familial que son père, né aussi en 1951, reprendra quelques décennies plus tard.
Vous l’aurez compris, le cuir est une belle et solide histoire de famille mais aussi une histoire d’exigence et de qualité.

Fort de cet héritage, Pierre Yang-Chung décide de créer cette marque et une nouvelle identité afin d’évoluer dans un univers qu’il aime, celui de la pop culture tout en restant fidèle aux méthodes de confections traditionnelles et artisanales léguées de père en fils. Directeur artistique musical et dj pendant une dizaine d’années (collaboration avec Questlove et Common), il était important pour lui que ses créations reflètent les tendances d’aujourd’hui. C’est pourquoi la gamme des produits 1951 s’adapte et évolue au grès des couleurs, des motifs et des matières qui fleurissent à chaque nouvelle saison. Mais dans toute bonne maison, il y a un basique, un classique qui, quoiqu’il arrive sera indémodable. Chez 1951, c’est la pochette! Simple, raffinée et d’excellente facture, ce modèle incarne la marque 1951.

1951, C’est l’héritage d’un savoir-faire traditionnel réinventé à chaque saison et le choix d’un article différent pour chaque occasion...

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