Maison Française
A votre écoute au 06 11 20 10 62
Bienvenue,

Entretien

L’entretien
Vous venez d’acquérir un objet en cuir 1951, et nous vous en remercions.
Patiemment réalisé par des artisans passionnés et exigeants, il peut durer toute une vie si l’on sait en prendre soin. Matière vivante, le cuir évolue, s’assouplit et se patine avec le temps. Nous n’utilisons quasiment que des cuirs pleine fleur, travaillés de façon à laisser transparaitre leur grain et leurs caractéristiques naturelles : rides, veines et pores. Loin d’être des imperfections, ces nuances indiquent une grande « transparence « de la peau, gage de sa qualité et de sa capacité à bien vieillir.
Pour vous aider à faire de votre objet en cuir un compagnon fidèle et fiable au fil des années, nous vous invitons à lire attentivement ces quelques conseils d’usage.
 
Protégez-le des intempéries
Le cuir est sensible aux éléments naturels : l’eau, le gras, la chaleur, la lumière, l’excès d’humidité ou de sècheresse. Préservez-le de toute exposition prolongée à une lumière ou une chaleur intense (soleil direct, derrière une baie vitrée, sur un radiateur…), qui en altèrerait la teinte. En cas de contact avec de l’eau, essuyez-le sans attendre avec un chiffon doux et non pelucheux : vous éviterez ainsi la formation de traces ou cloques de séchage.
 
Evitez-lui les mauvaises rencontres
Certaines matières peuvent marquer le cuir de façon indélébile : l’encre (feutres et stylos), les produits gras (maquillage et rouge à lèvres), le parfum ou les produits alcoolisés. De même, un contact répété avec des textiles bruts ou de couleur foncée risque d’altérer les cuirs les plus clairs. Enfin, sa forme restera intacte si vous lui épargnez les surcharges ou les contenus inadaptés.
 
Accordez-lui des vacances régulières
Pour conserver toute sa beauté d’origine, votre objet en cuir a besoin de temps de repos. Lorsque vous ne le portez pas, offrez-lui les meilleures conditions de conservation : au sec, dans un environnement tempéré et a l’abri de la lumière, de préférence dans sa boite ou son pochon de protection d’origine. Pour maintenir sa silhouette, garnissez-le de papier de soie ou de bulles et refermez ses zips et sanglons. Les sachets anti-humidité ne sont pas recommandés car ils dessèchent le cuir.

Boutique Officielle

Fermée definitivement :(

Livraison 48 H

Livraison via Colissimo

Paiement sécurisé

Paiement 100% sécurisé
CB - PayPal 

Satisfaction

Satisfait ou remboursé